750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les desserts de juliette
Albums Photos
Archives
30 janvier 2008

le brownie forever

2008_01300041enfin, je l'appelle brownie pour que vous puissiez vous situer mais en réalité il s'agit d'une recette que j'ai trouvée dans un livre de cuisine judéo-marocaine que j'adore. c'est une espèce de croisement entre un brownie américain et un fondant au chocolat. je le fais en général avec des noix mais je l'aime aussi avec des pistaches fraîches, des noisettes ou des amandes en poudre. c'est une recette toute simple : chocolat (on peut varier : noir, praliné, au lait), beurre, sucre, oeufs et surtout beaucoup d'amour. pour la saint valentin, je le fais dans un joli moule en forme de coeur et je le saupoudre de cacao amer ; pour noël, dans un moule en forme d'étoile avec plein de sucre glace par dessus ; pour halloween, dans un moule en forme de citrouille avec un beau fondant orange et des décorations en réglisse qui font peur. l'autre jour, je l'avais même fait en forme de 8 pour l'anniversaire de ma fille. c'était trop joli. à l'after-work du courrier d'espagne chez l'ambassadeur, j'en avais préparé plusieurs dans des grands moules carrés en silicone trouvés chez le creuset et je les avais découpés en 30 petits rectangles (comme les brownies traditionnels). ma copine merryl, de la pâtisserie française delipanific (calle hortaleza 75) - qui fait les meilleures galettes des rois de madrid - les a trouvés excellents. si c'est elle qui le dit...

Publicité
Commentaires
les desserts de juliette
Publicité
Publicité