750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les desserts de juliette
Albums Photos
Archives
14 avril 2008

recette du brownie pour sandrine

DSCF0104rien de plus simple : 5 minutes de préparation, 25 minutes de cuisson et presque pas de vaisselle.

préchauffez votre four. dans une casserole moyenne, faites fondre 150 g de chocolat (noir, praliné ou au lait) avec 125 g de beurre à feu très doux. hors du feu, ajoutez 100 g de sucre semoule, trois oeufs entiers (sortez-les une demi-heure avant du frigo pour qu'ils ne soient pas trop froids), 2 cuillérées à soupe de farine et environ 100 g de noix (ou pistaches, amandes en poudre, cacahuètes...).

pour la cuisson, j'adore les moules en silicone. c'est archi pratique. pas besoin de beurrer, de fariner ou de se battre avec le papier sulfurisé. il y en pour tous les goûts : des coeurs, des étoiles, des ronds, des carrés... faites cuire 25 minutes à 180º (tout en bas du four). attention, plus les moules sont petits, plus il faudra réduire le temps de cuisson. faites refroidir votre gâteau sur une grille avant de le démouler. je trouve que le brownie est encore meilleur le lendemain (conservez-le au réfrigérateur). j'en fais souvent dans des petits moules en papier et une fois cuits (et refroidis), je les mets au congélateur, comme ça j'ai toujours un petit dessert de prêt (ils se décongèlent en 10 minutes à température ambiante).

Publicité
Commentaires
les desserts de juliette
Publicité
Publicité